Historique de l'entreprise
Le Groupe Guillet est un groupe automobile qui commercialise 8 marques en Saône-et-Loire : Opel, Mazda, Hyundai, Kia, Suzuki, MG Motor, Mitsubishi et Isuzu. Il a été créé en 1993 par Patrick Guillet, Président Directeur Général.
Le Groupe a commencé par distribuer la marque Mazda sur Chalon-sur-Saône.
Après avoir passé plus de dix ans à commercialiser uniquement la marque japonaise, Patrick Guillet décide d’élargir son activité en reprenant une seconde marque. C’est ainsi qu’en 2002, après de nombreuses tractations, le Groupe débute la commercialisation de la marque coréenne Hyundai.
Après Hyundai, c'est au tour de la marque MG (Morris Garage) de s'implanter à Chalon-sur-Saône. Mais en 2005, la marque fait faillite et entraine la fermeture de la concession.
En 2008, à l’écoute des opportunités du marché, le Groupe s’intéresse à la reprise d’une concession Opel et Chevrolet sur Saint Marcel et Montceau-les-Mines. Après quelques mois, le rachat est ainsi réalisé et un projet de création d’une nouvelle concession a été enclenchée sur Saint-Marcel car le site initial d’exploitation était vétuste. Cette nouvelle concession, la plus moderne du département, voit le jour en 2009 et héberge les marques Opel et Chevrolet.
Lors de cette même année, Kia rejoint les marques distribuées par le Groupe prenant place dans cette nouvelle concession dont la taille permet la cohabitation de trois marques.
En 2013, le Groupe devient concessionnaire Isuzu sur Chalon-sur-Saône. Le constructeur japonais de Pick-Up vient compléter l'offre du Groupe.
En 2014, pour pallier au départ de la marque Chevrolet du marché européen, le Groupe décide de commercialiser la marque japonaise Suzuki sur Saint Marcel et Montceau-les-Mines.
En 2019, le Groupe continue de se développer et installe la marque Mitsubishi à Saint-Marcel. Le Hall de l'Automobile devient distributeur et réparateur agréé du constructeur japonais.
En 2020, c'est l'implantation d'une nouvelle concession Hyundai à Montceau-les-Mines. Le site de Montceau-les-Mines distribue donc aujourd'hui 4 marques : Hyundai, Kia, Suzuki et Opel.
En 2021, le Groupe décide de refaire confiance à une marque qu'il a déjà détenu : MG Motor, qui a fait sa renaissance avec une gamme durable et électrifiée. Une nouvelle concession est implantée sur le site de Saint-Marcel.
À ce jour, le Groupe continue toujours d’assurer le service après-vente de Chevrolet.
Notre présence géographique
Notre Groupe dispose de 7 concessions automobiles réparties sur 3 sites géographiques :
Site de Chalon-sur-Saône (71) - Chalon Automobiles.
Chalon Automobiles distribue les marques suivantes : Hyundai, Mazda et Isuzu.
Site de Saint-Marcel (71) - Hall de l'Automobile et Magicauto.
Le Hall de l'Automobile distribue les marques Kia, Suzuki, et Mitsubishi.
Magicauto distribue la marque Opel.
Zéphyr Mobilité qui distribue la marque MG Motor.
Site de Montceau-les-Mines - Hall de l'Automobile, Magicauto, et Zenith Motors.
Le Hall de l'Automobile distribue les marques Kia et Suzuki.
Zenith Motors distribue la marque Hyundai.
Magicauto distribue la marque Opel.
NOS CONCESSIONS
Nos activités principales
Le groupe propose différents services :
- Vente de véhicules neufs et d'occasion
- Atelier mécanique
- Magasin (vente de pièces détachées)
- Carrosserie
- Peinture
- Carte grise
- Location de véhicule courte durée